diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c
index b014b4c107a7abe2e10af291b4b57ef39ba727c1..e6c940ddc4cfe9723cb68b8ea7128ba289f4856c 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c
@@ -104,6 +104,13 @@ void gestGame()
                 Keys[1] = 1;
                 continue;
 
+            case SDLK_h:
+                if(showHub == 0){
+                    showHub = 1;
+                }else{
+                    showHub = 0;
+                }
+
             default:
                 break;
             }
diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c
index 14eebf743f7f0b2a6149d372b2259850ba6bd21a..1afe0b87f0befa796f2c67b39dc0111c338d160a 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c
@@ -11,6 +11,8 @@ SDL_Rect rect;
 SDL_Rect sky;
 SDL_Rect ground;
 
+int showHub = 0;
+
 SDL_Texture *netTexture;
 SDL_Texture *netEdgeLeftTexture;
 SDL_Texture *netEdgeRightTexture;
@@ -1010,6 +1012,12 @@ void drawInfosBall()
     drawString(str_ballZ, screenDimension.w - 120, 300, 100, 50, 255, 255, 255, 255);
 }
 
+void drawHub(){
+    drawFPS();
+    drawInfosPlayer();
+    drawInfosBall();
+}
+
 void drawGame()
 {
     SDL_RenderClear(renderer);
@@ -1030,9 +1038,11 @@ void drawGame()
         drawVerticalNet();
     }
     drawMap2D(map);
-    drawFPS();
-    drawInfosPlayer();
-    drawInfosBall();
+    //affiche le hub
+    if(showHub){
+        drawHub();
+    }
+    
     SDL_RenderPresent(renderer);
 }
 
diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h
index 0cad8e4b7ddbb53e0948b57d1f59d679aaac9eed..6767e9cd885d67af8e99bac8021d5d4b3188f6c6 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h
@@ -37,8 +37,11 @@ extern SDL_DisplayMode screenDimension;
 extern int * ray1;
 extern int * ray2;
 
+extern int showHub;
+
 void castSingleRay(float angle, float *distanceWall, float *distanceNet, int *returnXWall, int *returnYWall, int *returnXNet, int *returnYNet);
 void drawString(char *str, int x, int y, int w, int h, int r, int g, int b, int a);
 void mainLoop();
+void drawHub();
 
 #endif 
\ No newline at end of file