From 00b51cd2f1b9d04575effa9c91e44c5c1179fbf7 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: antoinemeyer5 <antoine.meyer54@gmail.com> Date: Wed, 29 Jun 2022 17:38:20 +0200 Subject: [PATCH] ajout de voir/pas voir le Hub avec la touche H --- .../jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c | 7 +++++++ .../jeu_appren_par_renfo/src/render.c | 16 +++++++++++++--- .../jeu_appren_par_renfo/src/render.h | 3 +++ 3 files changed, 23 insertions(+), 3 deletions(-) diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c index b014b4c..e6c940d 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c @@ -104,6 +104,13 @@ void gestGame() Keys[1] = 1; continue; + case SDLK_h: + if(showHub == 0){ + showHub = 1; + }else{ + showHub = 0; + } + default: break; } diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c index 14eebf7..1afe0b8 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.c @@ -11,6 +11,8 @@ SDL_Rect rect; SDL_Rect sky; SDL_Rect ground; +int showHub = 0; + SDL_Texture *netTexture; SDL_Texture *netEdgeLeftTexture; SDL_Texture *netEdgeRightTexture; @@ -1010,6 +1012,12 @@ void drawInfosBall() drawString(str_ballZ, screenDimension.w - 120, 300, 100, 50, 255, 255, 255, 255); } +void drawHub(){ + drawFPS(); + drawInfosPlayer(); + drawInfosBall(); +} + void drawGame() { SDL_RenderClear(renderer); @@ -1030,9 +1038,11 @@ void drawGame() drawVerticalNet(); } drawMap2D(map); - drawFPS(); - drawInfosPlayer(); - drawInfosBall(); + //affiche le hub + if(showHub){ + drawHub(); + } + SDL_RenderPresent(renderer); } diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h index 0cad8e4..6767e9c 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/render.h @@ -37,8 +37,11 @@ extern SDL_DisplayMode screenDimension; extern int * ray1; extern int * ray2; +extern int showHub; + void castSingleRay(float angle, float *distanceWall, float *distanceNet, int *returnXWall, int *returnYWall, int *returnXNet, int *returnYNet); void drawString(char *str, int x, int y, int w, int h, int r, int g, int b, int a); void mainLoop(); +void drawHub(); #endif \ No newline at end of file -- GitLab