From 74e0488fe8dd949a2fcdbd0b7e0507b4cddaceda Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: antoinemeyer5 <antoine.meyer54@gmail.com> Date: Tue, 28 Jun 2022 10:21:21 +0200 Subject: [PATCH] nettoayge de code en render.c --- .../antoi_render_2d/source/canon.c | 2 +- .../antoi_render_2d/source/gest_event.c | 2 +- .../antoi_render_2d/source/render.c | 74 ++++++++++--------- 3 files changed, 41 insertions(+), 37 deletions(-) diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/canon.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/canon.c index 56ab674..95c0e1f 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/canon.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/canon.c @@ -8,7 +8,7 @@ void initCanon(){ canon.length = 20; canon.x = 100; canon.y = 20; - canon.zone = 1; + canon.zone = -1; } int getZone(int terrainX, int terrainY, int terrainW, int terrainH){ diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/gest_event.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/gest_event.c index 98c449f..41ac58e 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/gest_event.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/gest_event.c @@ -37,7 +37,7 @@ void manageGame(){ case SDLK_r: newCanon(); - zone_canon = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); + canon.zone = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); break; default: diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/render.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/render.c index d4a24d3..b8e2a56 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/render.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/antoi_render_2d/source/render.c @@ -12,16 +12,18 @@ int zoom = 40; // on aurait un SDL_Rect en terrain TopView et SideView //là mélange bizarre mais fonctionnel SDL_Rect terrain; -SDL_Rect drawerTerrainSideView; +SDL_Rect drawerTerrainSideView; // drawerTerrain pour les deux vues SDL_Rect filet; -SDL_Rect canon_rect; -SDL_Rect point_de_chute; +//drawerFilet + +//canon est un .c +SDL_Rect drawerCanon; -int point_x_rand; -int point_y_rand; +//point de chute devrait etre un .c et .h +SDL_Rect point_de_chute; +SDL_Rect drawerPointDeChute; -int zone_canon = -1; int zone_chute = -1; void createWindow(){ @@ -68,25 +70,27 @@ void initTerrain(){ } void initPointDeChute(){ + point_de_chute.w = 5; + point_de_chute.h = 5; srand(time(NULL)); - point_x_rand = (int)rand()%terrain.w; - point_y_rand = (int)rand()%(terrain.h/2); + point_de_chute.x = (int)rand()%terrain.w; + point_de_chute.y = (int)rand()%(terrain.h/2); } int getZoneChute(int terrainX, int terrainY, int terrainW, int terrainH){ int z = -1; // pdc = point de chute - int pdc_y = terrainY + terrainH/2 + point_y_rand; + int pdc_y = terrainY + terrainH/2 + point_de_chute.y; //en haut à gauche => 1 - if(point_x_rand>=0 && point_x_rand<terrainW/2 && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){ + if(point_de_chute.x<terrainW/2 && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){ z = 1; } //en haut à droite => 2 - else if(point_x_rand>=terrainW/2 && point_x_rand<=terrainW && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){ + else if(point_de_chute.x>=terrainW/2 && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){ z = 2; } //en bas à gauche => 3 - else if(point_x_rand>=0 && point_x_rand<terrainW/2 && pdc_y>=terrainY+(3*terrainH)/4){ + else if(point_de_chute.x<terrainW/2 && pdc_y>=terrainY+(3*terrainH)/4){ z = 3; } //en bas à droite => 4 @@ -165,50 +169,50 @@ void drawTerrainSideView(){ void drawCanonTopView(){ //canon - canon_rect.w = canon.width; - canon_rect.h = canon.length; - canon_rect.x = terrain.x + canon.x; - canon_rect.y = terrain.y + canon.y; + drawerCanon.w = canon.width; + drawerCanon.h = canon.length; + drawerCanon.x = terrain.x + canon.x; + drawerCanon.y = terrain.y + canon.y; //canon en noir SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 255, 0, 0, 255); - SDL_RenderFillRect(renderer, &canon_rect); + SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerCanon); } void drawPointDeChuteTopView(){ //point de chute de la balle - point_de_chute.w = 5; - point_de_chute.h = 5; - point_de_chute.x = (int)terrain.x + point_x_rand; - point_de_chute.y = (int)terrain.y + terrain.h/2 + point_y_rand; + drawerPointDeChute.x = terrain.x + point_de_chute.x; + drawerPointDeChute.y = terrain.y + terrain.h/2 + point_de_chute.y; + drawerPointDeChute.w = point_de_chute.w; + drawerPointDeChute.h = point_de_chute.h; //point de chute de la balle SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255); - SDL_RenderFillRect(renderer, &point_de_chute); + SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerPointDeChute); } void drawCanonSideView(){ //canon - canon_rect.w = canon.length; - canon_rect.h = canon.height; - canon_rect.x = drawerTerrainSideView.x + canon.y; - canon_rect.y = drawerTerrainSideView.y - canon.height; + drawerCanon.w = canon.length; + drawerCanon.h = canon.height; + drawerCanon.x = drawerTerrainSideView.x + canon.y; + drawerCanon.y = drawerTerrainSideView.y - canon.height; //canon en noir SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 255, 0, 0, 255); - SDL_RenderFillRect(renderer, &canon_rect); + SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerCanon); } void drawPointDeChuteSideView(){ //point de chute de la balle - point_de_chute.w = 5; - point_de_chute.h = 5; - point_de_chute.x = drawerTerrainSideView.x + drawerTerrainSideView.w/2 + point_y_rand; - point_de_chute.y = drawerTerrainSideView.y; + drawerPointDeChute.x = drawerTerrainSideView.x + drawerTerrainSideView.w/2 + point_de_chute.y; + drawerPointDeChute.y = drawerTerrainSideView.y; + drawerPointDeChute.w = point_de_chute.w; + drawerPointDeChute.h = point_de_chute.h; //point de chute de la balle SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255); - SDL_RenderFillRect(renderer, &point_de_chute); + SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerPointDeChute); } void drawInformations(){ @@ -224,14 +228,14 @@ void drawInformations(){ strcat(zoneChuteChaine, str2); drawString(zoneChuteChaine, window_width-texte_width, texte_height*2, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255); drawString("r : new canon", window_width-texte_width, texte_height*4, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255); - sprintf(str, "%d", zone_canon); + sprintf(str, "%d", canon.zone); strcat(zoneCanonChaine, str); drawString(zoneCanonChaine, window_width-texte_width, texte_height*5, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255); } void drawTrajectoireTopView(){ SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255); - SDL_RenderDrawLine(renderer, terrain.x+canon.x, terrain.y+canon.y, point_de_chute.x, point_de_chute.y); + SDL_RenderDrawLine(renderer, terrain.x+canon.x, terrain.y+canon.y, drawerPointDeChute.x, drawerPointDeChute.y); } void drawBall(){ @@ -282,7 +286,7 @@ void mainLoop(){ drawCanonTopView(); drawPointDeChuteTopView(); drawTrajectoireTopView(); - zone_canon = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); + canon.zone = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); zone_chute = getZoneChute(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); //side view -- GitLab