From 7b853fc6d6f1d8b56f6eed633e9efb5b73e5bc6e Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: belkhiritaha <belkhiri.taha53@gmail.com>
Date: Thu, 30 Jun 2022 13:56:34 +0200
Subject: [PATCH] la touche b permet de reset la balle

---
 travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c       | 4 ++--
 travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c     | 2 +-
 travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c | 5 +++++
 travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c       | 1 +
 travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c     | 1 -
 5 files changed, 9 insertions(+), 4 deletions(-)

diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c
index 4de5849..7265fef 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c
@@ -5,8 +5,8 @@ int trajectoireAntoine[NUMBERPOINT_TRAJEC][2];
 
 void initBall()
 {
-    ball.x = 5 * BLOCK_SIZE;
-    ball.y = 5 * BLOCK_SIZE;
+    ball.x = (rand()%(MAP_WIDTH/2)) * BLOCK_SIZE;
+    ball.y = (rand()% (MAP_HEIGHT)) * BLOCK_SIZE;
     ball.z = player.h / BLOCK_SIZE;
     ball.h = 0.5 * BLOCK_SIZE;
     ball.w = 0.5 * BLOCK_SIZE;
diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c
index a44030c..c38f48a 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c
@@ -25,7 +25,7 @@ void manageEnnemyMovement()
         angleH = converterIntoAngleH(angleH);
         ennemyZone = convertIntoZone(ennemy.x, ennemy.y);
         canonZone = convertIntoZone(lastHitPoint[0], lastHitPoint[1]);
-        action = takeAction(ennemy.x, ennemy.y, Q, canonZone, angleH, angleF, 0);
+        action = takeAction(ennemy.x, ennemy.y, Q, canonZone, angleH, angleF, 1);
         switch (action)
         {
             case BACK:
diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c
index e5299af..abe4bb2 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c
@@ -115,6 +115,11 @@ void gestGame()
                     showHub = 0;
                 }
 
+            case SDLK_b:
+                initBall();
+                landingPointIsFind = 0;
+                continue;
+
             default:
                 break;
             }
diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c
index 9d3ea37..dfd8219 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c
@@ -5,6 +5,7 @@ int game_state;
 float ***** Q;
 int main()
 {
+    srand(time(NULL));
     Q = allocateAndInitiateQ();
     readQFromFile(Q);
     running = 1;
diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c
index 38c4aae..c18a07f 100644
--- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c
+++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c
@@ -33,7 +33,6 @@ void initPlayer()
 int *generateLandingPoint(int rxWall)
 {
     int *landingPoint = malloc(sizeof(int) * 2);
-    srand(time(NULL));
 
     int randomPointX = MAP_WIDTH / 2 + 1 + rand() % (rxWall / BLOCK_SIZE - (MAP_WIDTH / 2));
     int randomPointY = -1;
-- 
GitLab