From 7b853fc6d6f1d8b56f6eed633e9efb5b73e5bc6e Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: belkhiritaha <belkhiri.taha53@gmail.com> Date: Thu, 30 Jun 2022 13:56:34 +0200 Subject: [PATCH] la touche b permet de reset la balle --- travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c | 4 ++-- travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c | 2 +- travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c | 5 +++++ travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c | 1 + travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c | 1 - 5 files changed, 9 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c index 4de5849..7265fef 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ball.c @@ -5,8 +5,8 @@ int trajectoireAntoine[NUMBERPOINT_TRAJEC][2]; void initBall() { - ball.x = 5 * BLOCK_SIZE; - ball.y = 5 * BLOCK_SIZE; + ball.x = (rand()%(MAP_WIDTH/2)) * BLOCK_SIZE; + ball.y = (rand()% (MAP_HEIGHT)) * BLOCK_SIZE; ball.z = player.h / BLOCK_SIZE; ball.h = 0.5 * BLOCK_SIZE; ball.w = 0.5 * BLOCK_SIZE; diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c index a44030c..c38f48a 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/ennemy.c @@ -25,7 +25,7 @@ void manageEnnemyMovement() angleH = converterIntoAngleH(angleH); ennemyZone = convertIntoZone(ennemy.x, ennemy.y); canonZone = convertIntoZone(lastHitPoint[0], lastHitPoint[1]); - action = takeAction(ennemy.x, ennemy.y, Q, canonZone, angleH, angleF, 0); + action = takeAction(ennemy.x, ennemy.y, Q, canonZone, angleH, angleF, 1); switch (action) { case BACK: diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c index e5299af..abe4bb2 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/gest_event.c @@ -115,6 +115,11 @@ void gestGame() showHub = 0; } + case SDLK_b: + initBall(); + landingPointIsFind = 0; + continue; + default: break; } diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c index 9d3ea37..dfd8219 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/main.c @@ -5,6 +5,7 @@ int game_state; float ***** Q; int main() { + srand(time(NULL)); Q = allocateAndInitiateQ(); readQFromFile(Q); running = 1; diff --git a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c index 38c4aae..c18a07f 100644 --- a/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c +++ b/travail_de_groupe/jeu_appren_par_renfo/src/player.c @@ -33,7 +33,6 @@ void initPlayer() int *generateLandingPoint(int rxWall) { int *landingPoint = malloc(sizeof(int) * 2); - srand(time(NULL)); int randomPointX = MAP_WIDTH / 2 + 1 + rand() % (rxWall / BLOCK_SIZE - (MAP_WIDTH / 2)); int randomPointY = -1; -- GitLab