SDL_RenderDrawLine(renderer,decalage_horizontale,decalage_vertical,decalage_horizontale+P*taille_cell,decalage_vertical);//mur au nord
SDL_RenderDrawLine(renderer,decalage_horizontale,decalage_vertical+N*taille_cell,decalage_horizontale+P*taille_cell,(N)*taille_cell+decalage_vertical);//mur au sud
SDL_RenderDrawLine(renderer,decalage_horizontale,decalage_vertical,decalage_horizontale,decalage_vertical+(N)*taille_cell);//mur à l'ouest
SDL_RenderDrawLine(renderer,decalage_horizontale+(P)*taille_cell,decalage_vertical,decalage_horizontale+(P)*taille_cell,decalage_vertical+(N)*taille_cell);//mur à l'est
SDL_RenderDrawLine(renderer,i*taille_cell,(j+1)*taille_cell,(i+1)*taille_cell,(j+1)*taille_cell);//mur au sud
SDL_RenderDrawLine(renderer,i*taille_cell+decalage_horizontale,(j+1)*taille_cell+decalage_vertical,(i+1)*taille_cell+decalage_horizontale,(j+1)*taille_cell+decalage_vertical);//mur au sud
if((x!=4)&&(x!=6))
SDL_RenderDrawLine(renderer,(i+1)*taille_cell,j*taille_cell,(i+1)*taille_cell,(j+1)*taille_cell);//mur à l'est
SDL_RenderDrawLine(renderer,(i+1)*taille_cell+decalage_horizontale,j*taille_cell+decalage_vertical,(i+1)*taille_cell+decalage_horizontale,(j+1)*taille_cell+decalage_vertical);//mur à l'est