Une solution pour résoudre ce problème est de déterminer une sous grille de la grille initalie dans laquel la bombe se situe.
Pour celà, on note XMin, XMax, YMin et YMax les coordonnées de la sous grille dans laquelle la bombe se situe, et PosX et PosY la position de batman.
- Si la bombe se situe vers la droite de Batman, alors il doit se déplacer vers la droite, même si on ignore de combien de case. Partant de cette conclusion, on sais que XMin = PosX, et on déplace batman de la moitier de la grille relatif, c'est à dire PosX += (XMax-XMin) / 2.
- Si la bombe se situe vers la gauche, on peut déterminer XMax au lieu de XMin, et on déplace Batman vers la gauche.
- Même histoire si Batman doit se déplacer en haut ou en bas, mais on utilise YMin au lieu de XMin et YMax = XMax.
Par exemple :
#+caption: Tour 0
#+attr_html: :width 400px
[[./img/et0.png]]
#+caption: Tour 1
#+attr_html: :width 400px
[[./img/et1.png]]
#+caption: Tour 2
#+attr_html: :width 400px
[[./img/et2.png]
Ici Batman sait à chaque tour que la bombe se situe en haut à droite, mais il ignore de combien de case.
A chaque tour, chaque axe de la grille dans laquel la bombe se situe est divisé par 2, jusqu'à ce que Batman trouve la bombe.