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Commit 16210502 authored by Xethail's avatar Xethail
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LEGER : fonction PositionPomme

parent c713a78c
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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#define TAILLE_TABLEAU 10
SDL_bool
program_on = SDL_TRUE, // Booléen pour dire que le programme doit continuer
paused = SDL_FALSE; // Booléen pour dire que le programme est en pause
SDL_Event event;
/*Création tableau*/
int ** creer_tableau(int nb_lignes, int nb_colonnes)
{
int ** tableau = (int**)malloc(nb_lignes * sizeof(int *));
int i;
for (i = 0; i < nb_lignes; i++)
{
tableau[i] = (int *)calloc(nb_colonnes, sizeof(int));
}
return tableau;
}
/*LIberation tableau*/
void liberer_tableau(int ** tableau, int nb_lignes)
{
int i;
for (i = 0; i < nb_lignes; i++)
{
free(tableau[i]);
}
free(tableau);
}
void afficher_tableau(int ** tableau, int nb_lignes, int nb_colonnes)
{
int i, j;
for (i = 0; i < nb_lignes; i++)
{
for (j = 0; j < nb_colonnes; j++)
{
printf("%d ", tableau[i][j]);
}
printf("\n");
}
}
/* Création du serpent au milieu du cadre */
void InitialisationSerpent(int ** tableau, int taille){
int i = taille/2,j;
for(j = taille/2 - 2; j<3; j++){
tableau[i][j] = 1;
}
tableau[i][3]=2;
}
/* Création des probabilités de changement de place de la pomme */
void MarkovPomme(int ** probapomme){
int a,b,c,d,e,f,g,h,i;
int j,k;
//remplir le tableau avec les probabilités
}
int main(){
int ** cadre = creer_tableau(TAILLE_TABLEAU, TAILLE_TABLEAU);
int ** probapomme = creer_tableau(4,4);
int tailleserpent = 4
MarkovPomme(probapomme);
InitialisationSerpent(cadre, TAILLE_TABLEAU);
while(program_on){
if(SDL_PollEvent(&event)) { // Tant que la file des évènements stockés n'est pas vide et qu'on n'a pas terminé le programme Défiler l'élément en tête de file dans 'event'
switch(event.type){
case SDLK_UP: //Cas flèche du haut
case SDLK_DOWN: //Cas flèche du bas
case SDLK_RIGHT: //Cas flèche droite
case SDLK_LEFT: //Cas flèche gauche
}
}
return 0;
}
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SRC=main.c
SRC+= Animation.c Algorithme.c
SRC=$(wildcard *.c) # en commentaire, je ne suis pas un grand amateur
EXE=exec
CC=gcc
......
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int DIMENSION_TAB_JEU = 4;
void posPomme (int grille[4][4],
int serpent[2][10],
int tailleSerpent){
int i, j, m;
int compteur = 0;
int caseVide;
int caseDispo = ( (DIMENSION_TAB_JEU -2) * (DIMENSION_TAB_JEU - 2) ) - tailleSerpent;
printf("caseDispo : %d\n",caseDispo);
int placement = (rand()% caseDispo)+1 ;
printf("placement : %d\n\n",placement);
for ( i = 1 ; i < DIMENSION_TAB_JEU - 1 ; i++ ){
for ( j = 1 ; j < DIMENSION_TAB_JEU - 1 ; j++ ){
printf("compteur : %d\n",compteur);
caseVide = 1;
for( m = 0 ; m < tailleSerpent ; m++ ){
if( (i == serpent[0][m] && j == serpent[1][m]) ){
caseVide = 0;
}
}
if( caseVide == 1 ){
compteur ++;
}
if ( compteur == placement){
grille[i][j] = 1;
i = DIMENSION_TAB_JEU; // on incrémente i et j de sorte qu'on sorte de la boucle
j = DIMENSION_TAB_JEU;
}
printf("compteurFinBoucle : %d\n",compteur);
}
}
}
int main (){
srand(time(NULL));
int grille[4][4] = {0};
int tailleSerpent = 3;
int serpent[2][10] = {0};
serpent[0][0] = 1;
serpent[1][0] = 1;
serpent[0][1] = 1;
serpent[1][1] = 2;
serpent[0][2] = 2;
serpent[1][2] = 1;
printf("Serpent\n");
for (int k = 0;k<2; k++){
for (int l = 0; l<tailleSerpent ; l++){
printf("%d ",serpent[k][l]);
}
printf("\n");
}
printf("\n");
posPomme(grille, serpent, tailleSerpent);
int i,j;
for (i=0;i<4;i++) {
for(j=0;j<4;j++) {
printf("%d ",grille[i][j]);
}
printf("\n");
}
printf("\n");
return 0;
}
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