Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 74e0488f authored by antoinemeyer5's avatar antoinemeyer5
Browse files

nettoayge de code en render.c

parent 2bfd1b85
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
...@@ -8,7 +8,7 @@ void initCanon(){ ...@@ -8,7 +8,7 @@ void initCanon(){
canon.length = 20; canon.length = 20;
canon.x = 100; canon.x = 100;
canon.y = 20; canon.y = 20;
canon.zone = 1; canon.zone = -1;
} }
int getZone(int terrainX, int terrainY, int terrainW, int terrainH){ int getZone(int terrainX, int terrainY, int terrainW, int terrainH){
......
...@@ -37,7 +37,7 @@ void manageGame(){ ...@@ -37,7 +37,7 @@ void manageGame(){
case SDLK_r: case SDLK_r:
newCanon(); newCanon();
zone_canon = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); canon.zone = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h);
break; break;
default: default:
......
...@@ -12,16 +12,18 @@ int zoom = 40; ...@@ -12,16 +12,18 @@ int zoom = 40;
// on aurait un SDL_Rect en terrain TopView et SideView // on aurait un SDL_Rect en terrain TopView et SideView
//là mélange bizarre mais fonctionnel //là mélange bizarre mais fonctionnel
SDL_Rect terrain; SDL_Rect terrain;
SDL_Rect drawerTerrainSideView; SDL_Rect drawerTerrainSideView; // drawerTerrain pour les deux vues
SDL_Rect filet; SDL_Rect filet;
SDL_Rect canon_rect; //drawerFilet
SDL_Rect point_de_chute;
//canon est un .c
SDL_Rect drawerCanon;
int point_x_rand; //point de chute devrait etre un .c et .h
int point_y_rand; SDL_Rect point_de_chute;
SDL_Rect drawerPointDeChute;
int zone_canon = -1;
int zone_chute = -1; int zone_chute = -1;
void createWindow(){ void createWindow(){
...@@ -68,25 +70,27 @@ void initTerrain(){ ...@@ -68,25 +70,27 @@ void initTerrain(){
} }
void initPointDeChute(){ void initPointDeChute(){
point_de_chute.w = 5;
point_de_chute.h = 5;
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
point_x_rand = (int)rand()%terrain.w; point_de_chute.x = (int)rand()%terrain.w;
point_y_rand = (int)rand()%(terrain.h/2); point_de_chute.y = (int)rand()%(terrain.h/2);
} }
int getZoneChute(int terrainX, int terrainY, int terrainW, int terrainH){ int getZoneChute(int terrainX, int terrainY, int terrainW, int terrainH){
int z = -1; int z = -1;
// pdc = point de chute // pdc = point de chute
int pdc_y = terrainY + terrainH/2 + point_y_rand; int pdc_y = terrainY + terrainH/2 + point_de_chute.y;
//en haut à gauche => 1 //en haut à gauche => 1
if(point_x_rand>=0 && point_x_rand<terrainW/2 && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){ if(point_de_chute.x<terrainW/2 && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){
z = 1; z = 1;
} }
//en haut à droite => 2 //en haut à droite => 2
else if(point_x_rand>=terrainW/2 && point_x_rand<=terrainW && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){ else if(point_de_chute.x>=terrainW/2 && pdc_y<terrainY+(3*terrainH)/4){
z = 2; z = 2;
} }
//en bas à gauche => 3 //en bas à gauche => 3
else if(point_x_rand>=0 && point_x_rand<terrainW/2 && pdc_y>=terrainY+(3*terrainH)/4){ else if(point_de_chute.x<terrainW/2 && pdc_y>=terrainY+(3*terrainH)/4){
z = 3; z = 3;
} }
//en bas à droite => 4 //en bas à droite => 4
...@@ -165,50 +169,50 @@ void drawTerrainSideView(){ ...@@ -165,50 +169,50 @@ void drawTerrainSideView(){
void drawCanonTopView(){ void drawCanonTopView(){
//canon //canon
canon_rect.w = canon.width; drawerCanon.w = canon.width;
canon_rect.h = canon.length; drawerCanon.h = canon.length;
canon_rect.x = terrain.x + canon.x; drawerCanon.x = terrain.x + canon.x;
canon_rect.y = terrain.y + canon.y; drawerCanon.y = terrain.y + canon.y;
//canon en noir //canon en noir
SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 255, 0, 0, 255); SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 255, 0, 0, 255);
SDL_RenderFillRect(renderer, &canon_rect); SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerCanon);
} }
void drawPointDeChuteTopView(){ void drawPointDeChuteTopView(){
//point de chute de la balle //point de chute de la balle
point_de_chute.w = 5; drawerPointDeChute.x = terrain.x + point_de_chute.x;
point_de_chute.h = 5; drawerPointDeChute.y = terrain.y + terrain.h/2 + point_de_chute.y;
point_de_chute.x = (int)terrain.x + point_x_rand; drawerPointDeChute.w = point_de_chute.w;
point_de_chute.y = (int)terrain.y + terrain.h/2 + point_y_rand; drawerPointDeChute.h = point_de_chute.h;
//point de chute de la balle //point de chute de la balle
SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255); SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255);
SDL_RenderFillRect(renderer, &point_de_chute); SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerPointDeChute);
} }
void drawCanonSideView(){ void drawCanonSideView(){
//canon //canon
canon_rect.w = canon.length; drawerCanon.w = canon.length;
canon_rect.h = canon.height; drawerCanon.h = canon.height;
canon_rect.x = drawerTerrainSideView.x + canon.y; drawerCanon.x = drawerTerrainSideView.x + canon.y;
canon_rect.y = drawerTerrainSideView.y - canon.height; drawerCanon.y = drawerTerrainSideView.y - canon.height;
//canon en noir //canon en noir
SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 255, 0, 0, 255); SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 255, 0, 0, 255);
SDL_RenderFillRect(renderer, &canon_rect); SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerCanon);
} }
void drawPointDeChuteSideView(){ void drawPointDeChuteSideView(){
//point de chute de la balle //point de chute de la balle
point_de_chute.w = 5; drawerPointDeChute.x = drawerTerrainSideView.x + drawerTerrainSideView.w/2 + point_de_chute.y;
point_de_chute.h = 5; drawerPointDeChute.y = drawerTerrainSideView.y;
point_de_chute.x = drawerTerrainSideView.x + drawerTerrainSideView.w/2 + point_y_rand; drawerPointDeChute.w = point_de_chute.w;
point_de_chute.y = drawerTerrainSideView.y; drawerPointDeChute.h = point_de_chute.h;
//point de chute de la balle //point de chute de la balle
SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255); SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255);
SDL_RenderFillRect(renderer, &point_de_chute); SDL_RenderFillRect(renderer, &drawerPointDeChute);
} }
void drawInformations(){ void drawInformations(){
...@@ -224,14 +228,14 @@ void drawInformations(){ ...@@ -224,14 +228,14 @@ void drawInformations(){
strcat(zoneChuteChaine, str2); strcat(zoneChuteChaine, str2);
drawString(zoneChuteChaine, window_width-texte_width, texte_height*2, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255); drawString(zoneChuteChaine, window_width-texte_width, texte_height*2, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255);
drawString("r : new canon", window_width-texte_width, texte_height*4, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255); drawString("r : new canon", window_width-texte_width, texte_height*4, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255);
sprintf(str, "%d", zone_canon); sprintf(str, "%d", canon.zone);
strcat(zoneCanonChaine, str); strcat(zoneCanonChaine, str);
drawString(zoneCanonChaine, window_width-texte_width, texte_height*5, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255); drawString(zoneCanonChaine, window_width-texte_width, texte_height*5, texte_width, texte_height, 255, 255, 255, 255);
} }
void drawTrajectoireTopView(){ void drawTrajectoireTopView(){
SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255); SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 255, 255);
SDL_RenderDrawLine(renderer, terrain.x+canon.x, terrain.y+canon.y, point_de_chute.x, point_de_chute.y); SDL_RenderDrawLine(renderer, terrain.x+canon.x, terrain.y+canon.y, drawerPointDeChute.x, drawerPointDeChute.y);
} }
void drawBall(){ void drawBall(){
...@@ -282,7 +286,7 @@ void mainLoop(){ ...@@ -282,7 +286,7 @@ void mainLoop(){
drawCanonTopView(); drawCanonTopView();
drawPointDeChuteTopView(); drawPointDeChuteTopView();
drawTrajectoireTopView(); drawTrajectoireTopView();
zone_canon = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); canon.zone = getZone(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h);
zone_chute = getZoneChute(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h); zone_chute = getZoneChute(terrain.x, terrain.y, terrain.w, terrain.h);
//side view //side view
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment